Vers une ubérisation des Relations Presse ?

Les bouleversements des Relations Presse liés à l’émergence des réseaux sociaux ont progressivement fait évoluer les modes d’expression et de communication entre attachés de presse et journalistes. Hier conférences de presse et dossiers de presse étaient autant d’outils placés au cœur de la dimension relationnelle de ces professionnels. Aujourd’hui, avec le flux de l’actualité, la multiplication des outils digitaux, l’apparition d’applications mobiles délivrant du contenu en continu, les journalistes assaillis d’informations sont moins en mesure de tout lire. Il faut aller vite, toujours plus vite. Répondre à la fois aux diktats du monde médiatique tel qu’il existe aujourd’hui, mais aussi et surtout aux enjeux des entreprises poussées à croître et à se développer. Nous vivons dans une ère d’accélération due en partie au développement incontrôlé de la science et des nouvelles technologies. Mais tout ça à quel prix et jusqu’à quand ? Dans son documentaire « l’urgence de ralentir »…

Ce contenu est réservé aux membres.

  • Accès illimité aux contenus de WeAreCOM.fr
  • Invitation aux ateliers mensuels du Club We Are COM
  • Espace membre et annuaire
  • ...



 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *